sauter dans la paille

Comment trouver une aiguille dans une botte de foin ?

Trouver une aiguille dans une botte de foin, c’est comme rechercher le restaurant qui sert mon plat favori dans ma ville.

 
J’aime la blanquette de veau
J’adore les spaghetti bolognaise
J’aime ma banque
J’adore l’escalope de veau milanaise
Non, ce n’est pas ma prière du matin ni mon mantra pour lutter contre l’anorexie.

Contenter tout le monde au restaurant, un casse-tête 

Tout comme nombre de mes congénères, je suis amené à rechercher un restaurant pour un déjeuner d’affaires, un dîner en amoureux (avec la personne qui partage ma vie, je précise, pour les esprits mal tournés), un repas entre amis ou en famille. Et comme à chaque fois, c’est l’éternelle question, comment faire pour satisfaire…
  1. Tante Paulette qui ne mange plus de viande (depuis qu’elle sait que la viande de veau, c’est mignon quand c’est encore en un seul morceau)

    Tante Paulette, on l'aime comme ça !

    Tante Paulette, on l’aime comme ça !

  2. Mon cousin Tony (moi aussi, j’ai du mal avec son prénom mais il vit aux Etats-Unis) qui « doit » manger son burger quotidien

    mon cousin Tony joue aussi au basket (pour digérer)

    mon cousin Tony joue aussi au basket (pour digérer)

  3.  Ma soeur, qui ne jure que par la salade César avec vinaigrette allégée (depuis qu’elle cherche un nouveau compagnon, et que l’été approche)

    Ma sœur cherche un nouveau compagnon

    Ma sœur cherche un nouveau compagnon

  4. Moi qui aime la blanquette de veau, l’escalope de veau….

    Moi, mais j'étais fatigué au moment de la photo

    Moi, mais j’étais fatigué au moment de la photo

 
Vous conviendrez que le casse-tête est complexe. Précédemment, je regardais les cartes des restaurants sur leurs sites web. Mais 2 conditions pas toujours remplies contrecarraient mes plans :
  1. nombre de restaurants n’ont pas de site web (si c’est vrai, j’en ai compté au moins…2386 rien qu’à Paris)
  2. Pour les restaurants qui ont un site web, on est soit sur du web 1.0, soit les cartes et menus n’y figurent pas (euh… pourquoi faire ?)

 Une solution : le moteur de recherche par plats ! 

Dorénavant, je recherche directement les restaurants grâce au moteur de recherche par plat développé par Directoresto. Certes, il faut encore ajouter des cartes et menus pour que le moteur soit optimum et donne des réponses partout en France, mais c’est en cours. En effet, des restaurateurs, désireux de communiquer différemment et surtout d’attirer des clients dans leur restaurant, s’inscrivent chaque semaine (l’inscription simple est gratuite).
Alors, à votre tour d’essayer le moteur de recherche de plats de restaurants. Faîtes-nous part de vos avis, critiques (constructives !) pour améliorer le service. Vous pouvez aussi partager cet article ou ce service sur vos réseaux sociaux favoris
 
 
PS : vous connaissez un restaurateur qui aurait intérêt à référencer les plats de sa carte sur Directoresto ? N’hésitez pas à lui signaler qu’il peut s’inscrire gratuitement ici : ….
 
 
 
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire