Coupe du Monde 2018 et gastronomie

Florilège des expressions culinaires pendant la coupe du monde

Ah, la coupe de monde 2018 de football ! Comment y échapper ? Quasiment impossible, alors intéressons nous à ce qui nous anime chez Directoresto : Ce qui a trait à la gastronomie ou la restauration pendant cet événement.

Quelques tweets, post ou photos ont retenus notre attention. Nous les partageons avec vous.

Honneur au « premier des français », notre cher Président. Vous le savez (ou pas), M. Macron est amateur de cordon bleu (Rdv ici Mr President) et cette fameuse vidéo qui avait fait le tour des réseaux pendant la campagne présidentielle nous le confirme.

Nous avons aimé ce détournement de la célébration du but français lors de la demi-finale contre les Belges

Pas de bon repas sans le décorum qui va avec. Cela pourrait être le cas en finale contre nos amis croates qui, selon certains internautes, fournissent la nappe. Effectivement, leur maillot à damier rouge et blanc n’est pas sans rappeler nos belles nappes à carreau traditionnelles.


Plus tôt dans la compétition, les belges et les Japonais se sont affrontés, dans un match épique et indécis. L’occasion pour certains de se poser la question : « Frites ou Sushis »

Frites ou Suchi ?

Toujours en lien avec les Belges, nous avons beaucoup aimé cette image d’un poulet picorant des frites.

Un coq peut manger des frites Des frites ne peuvent pas manger un coq.

Des frites, nous restons sur l’aliment « léger » avec le pop corn dégusté par ce daim (est-ce une biche ? autrechose ?) pendant Croatie – Angleterre.

Nous terminons avec un dernier tweet très mysogine qui veut renvoyer les femmes à la cuisine. Pas très classe, Mossieu ! D’autant plus lorsque l’on sait que la dernière ligue des champions remportée par une équipe française l’a été par… l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.

Et vous, quels sont les images de la coupe du monde que vous garderez (hormis la victoire de la France !) ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire