L’actu des restaurants #1

Bonjour à toutes et tous,

Que vous soyez professionnels de la restauration ou amateurs de gastronomie, nous vous souhaitons la bienvenue !

Au programme de cette sélection : des serveurs qui craquent, des restaurants « les pieds dans l’eau » mais un peu trop, un ancien président fan de burgers, bio ou pas, et des idées originales pour manger différemment. Bonne lecture !

INFORMATIONS INSOLITES

2 serveurs de restaurants excédés par les caprices de 2 clientes se défoulent d’une manière originale : ils leur écrasent des gâteaux à la crème en pleine figure des clientes. Une solution comme une autre !

Une vidéo à découvrir ici

En Italie, les tempêtes font quelques dégâts. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez qu’être en bord de mer pour un restaurant n’est pas toujours un avantage. Un indice : grosse vague ! Courage à eux pour la suite et Forza Italia !

Quand on parle d’inondations en Italie, on pense forcément à … Venise. La sérénissime est en effet régulièrement sous les eaux. En attendant le projet de digue qui devrait être finalisé à partir de 2022, les restaurateurs gardent un flegme presque anglais : c’è acqua ? peu importe, on continue comme si de rien n’était. Des images à découvrir ici

 

Franchissons l’Atlantique pour nous rendre aux Etats-Unis, où le culte présidentiel est bien réel (un peu différent chez nous, non ?). Vous vous souvenez peut-être de Barack OBAMA qui avait donné un coup de projecteur en débarquant dans son fast food préféré. Cette fois-ci, il est arrivé de manière inattendue dans un restaurant de Tacos à Miami. Vous pouvez découvrir les réactions respectueuses et admiratives des clients ici.

ACTUALITES DES PROFESSIONNELS

Les burgers sont maintenant plus vendus que le traditionnel Jambon-Beurre. Allons nous pour autant vers la malbouffe ? Manger un burger signifie-t-il mal se nourrir ? Pour répondre à cette demande (cette nécessité ?) de manger de manière qualitative, des initiatives se développent. Découvrez pourquoi et comment Biocoop se lance dans le fast food bio. Thierry Marx a également lancé son fast food bio. Voici l’avis de Télérama sur son établissement.

Un burger bio est-il de la malbouffe ?

Les restaurants et la planète : bio, recyclage, initiatives

Nous y croyons chez Directoresto : notre alimentation va changer et doit changer. Moins de viandes, moins de gaspillage, nouvelles sources d’alimentation. Ce n’est pas une nouveauté mais ce n’est pas encore complètement dans les moeurs : manger des algues est bon pour la santé. Hugo Morel, chef breton, vous propose 20 recettes à base d’algues.

Manger certains types d’algues est bon pour la santé.

Améliorer le bilan écologique des restaurants, cela passe aussi par la réduction des déchets alimentaires ou autres. Voici une idée qui mérite d’être mise en avant : des emballages consignés dans les restaurants. A suivre pour voir si cela a un impact réel.

 

CADEAU !

Convaincu(e)s que les restaurants de demain seront bio ou ne seront pas ? Dans ce cas, nous vous proposons de télécharger le business plan d’un restaurant bio express. Sympa, non ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager !

Si cet article ne vous a pas plus, on vous aime quand même. Dites-nous ce qu’il faut améliorer en commentaires !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire