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Restaurant La Mirabelle


3 rue Général Leclerc, 67160 WISSEMBOURG

03 88 54 33 41

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Pour réserver au restaurant La Mirabelle, 3 rue Général Leclerc à WISSEMBOURG 67160. téléphonez au 03 88 54 33 41 de la part de Directoresto.

Quelques avis sur le restaurant La Mirabelle

Par Laurent G le 01/07/2013

Décevant

Tarifs attractifs, une publicité "Biergarten" à l'entrée de Wissembourg (provenance de Haguenau) nous fait rechercher l'endroit: le cadre est sympathique, éloigné de la route avec une balançoire pour les enfants, de la verdure et une fontaine. Tout pour passer un agréable moment. Le rêve s'arrêtera là et j'aurai tendance à ressortir avec une énorme sensation de déception qui me fera certainement focaliser sur des points négatifs qui auraient pu passer sans la mauvaise foi du gérant. Nous commandons 2 bières (50cl) qui sont servies bien en dessous du trait, c'est un détail mais ça laisse présager de la précision du service. Je commande des cuisses de grenouilles à l'ail, on me les sert à la crème. Je demande si c'est bien cela les cuisses de grenouille à l'ail, la serveuse me confirme que oui, dubitatif j'attaque le plat: les grenouilles ne sont absolument pas cuites (je précise que je ne suis pas novice en la matière, j'en mange depuis gamin et on m'a toujours servi des grenouilles grillées ou bien cuites et pas à peine micro-ondées et translucides)! Je me contente de laisser le plat. J'en profite pour faire une pause balançoire avec mon petit qui s'en donne à coeur joie jusqu'à ce que le système de fermeture se détache: plus de peur que de mal, mais le système est loin d'être fiable même si le gérant tentera de me démontrer que c'est moi qui est en cause dans la fermeture du T, il va sans dire qu'étant un mauvais père, j'ai effectivement fait une confiance aveugle à un siège qui me paraît dangereux de part sa conception. Pour clore cet épisode de cris (le petit a eu plus peur que mal lorsqu'il s'est retrouvé pendu la tête la première par la sangle qui tien ou est censé maintenir la sécurité en place), nous retournons à la table et je répond à la serveuse qui vient débarrasser et demande si tout c'est bien passé : "Et bien non, vous constaterez mon assiette" (ma compagne n'a pas beaucoup touché non plus à son escalope à la crème et aux pistaches, bien cachées sous les champignons). Certes je n'ai pas réclamé tout de suite mais ma déception était telle que je n'avais pas envie ni d'une recuisson ni d'un autre plat. Je demande l'addition dans la foulée. On me l'amène sans vergogne sans un petit geste qui aurait pu me faire oublier ce(s) mauvais chapitre(s), les grenouilles sont bien évidemment comptées dedans, je demande donc qu'elle m'appelle le patron qui me fait la morale sur le fait qu'on réclame de suite, et en appelle à toute ma gentillesse de payer la note dans sa globalité (sic), ce que je fais, je ne vais pas faire un scandale pour 10 euros, internet prendra le relais... Je précise qu'il a déjà fallu que je coure après la serveuse pour qu'elle nous apporte des couverts après avoir servi les plats, anecdote qui serait sans doute passée inaperçue - après tout l'erreur est humaine et personne n'est à l'abri d'un oubli - si l'accumulation de fautes n'avait fait que la moindre petite chose est restée marquée dans ma mémoire, bref qu'étant un peu las de réclamer pour des broutilles, je n'allais pas rajouter la couche du plat immangeable (je mets le chef au défi d'avaler ne serait-ce qu'un de ces batraciens crus et baignant dans un crème froide), et que mon jugement était pratiquement posé, j'attendais LE geste commercial qui aurait pu sauver la face. Pour tout geste, j'ai eu une discussion brève avec le gérant qui m'a démontré par A+B que c'est moi qui ne savait pas vivre ni prendre l'évaluation des risques liés à l'utilisation d'une balançoire, autrement dit une personne avec qui j'aurais pu discuter des heures sans changer la moindre des choses, alors qu'il aurait été si simple de faire un petit geste et ainsi éviter des commentaires désagréables sur le web. Il va sans dire qu'une simple remise en question du service et de la cuisine n'est pas non plus à envisager dans un tel cas. Je fais donc preuve d'une bonne foi de façade (notamment sur le fait que j'aurais pu faire une réclamation de suite mais comme je m'en suis expliqué je n'en avais plus envie) et mets un terme à la discussion. Nous remballons et fuyons ce lieu.Une dernière chose, encore une fois: parents, aussi scrupuleux que vous soyez de la sécurité pour vos enfants, évitez à tout prix celle balançoire si vous tentez malgré tout le coup de la mirabelle.

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